Candidatures 2017-2018

5 février 2017
Dossier de candidature à compléter en ligne du 20 février au 28 mars 2017
Accueil > Présentation > Le Master 2 Energie, Finance, Carbone

Le Master 2 Energie, Finance, Carbone


Le Master 2 « Energie Finance Carbone » est une formation de qualité, portée sur les problématiques énergétiques d’avenir. Les cinq enseignements obligatoires dispensés par des professeurs de renom, permettent aux étudiants d’acquérir de solides acquis en économie de l’énergie et en finance, ainsi que d’approfondir leurs connaissances dans le domaine de l’environnement.

De plus, les étudiants ont l’opportunité de choisir 10 enseignements optionnels parmi 18, ce qui leur permet d’élaborer un parcours cohérent, en fonction des sensibilités et des projets professionnels de chacun. En effet, un large choix d’options est proposé dans tous les domaines liés à l’énergie, la finance et le carbone.

Les étudiants ayant pour ambition de poursuivre avec le parcours recherche, pourront ainsi choisir les enseignements théoriques adéquats, tandis que ceux souhaitant s’insérer sur le marché de l’emploi préféreront des cours spécialisés, plus professionnalisant.

La formation est adossée au CGEMP (Centre de Géopolitique de l'Energie et des Matières Premières) du laboratoire d'économie de Dauphine (LeDa) ainsi qu'aux Chaires European Electricity Markets et Economie du Climat. Les professeurs étrangers invités par le CGEMP et les deux chaires sont conviés à proposer, dans leur champ de spécialité, un séminaire pour les étudiants du parcours.

Dans la majorité des enseignements, des intervenants sont amenés à partager leurs connaissances et leurs expériences, apportant ainsi une réelle plus-value à la formation dispensée.

La plaquette 2015-2016 du Master EFC est téléchargeable ici.

Mention Economie et Ingénierie Financière

Le Master « énergie, finance, carbone » est un M2 proposé dans le cadre du Master Dauphine Economie et Ingénierie Financière, qui propose une formation approfondie et concrète sur les marchés financiers (capitaux, titres, monnaies, produits dérivés) et réels (matières premières, énergie, notamment).

Diplôme de Grand Etablissement

Le M2 "énergie, finance, carbone", en voie professionnelle et en voie recherche, délivre un Diplôme de Grand Etablissement (DGE conférent le grade de Master).