Candidatures 2017-2018

5 février 2017
Dossier de candidature à compléter en ligne du 20 février au 28 mars 2017

Séminaire de M. John Parsons (MIT)

8 mars 14
La Chaire European Electricity market est heureuse de vous inviter à ce séminaire intitulé " un modèle dynamique de tarification du risque pour les investissements dans la génération d'électricité" le mercredi 21 mars à 17h30 salle Raymond Aron

Les dernières années ont vu un intérêt grandissant pour le rôle du risque dans la valorisation des technologies de production d'électricité. Les entreprises sont conscientes que chaque projet présente différents niveaux de risque, que ces risques varient le long du cycle de vie du projet, et que les conditions d'un contrat peuvent faire basculer ces risques d'une manière ou d'une autre. Les décideurs politiques ont, de leur côté, tenté d'influencer le niveau de risques de certains investissements afin d'amener les entreprises à investir dans les technologies bas carbone. Malheureusement cet intérêt grandissant n'a pas été corrélé par le développement d'outils adéquats d'évaluation.

John Parsons est un économiste financier spécialisé dans la gestion des risques et la finance d'entreprise. Ses recherches actuelles se concentrent sur les problème de risque dans le développement des marchés d'émissions, et sur les marchés du pétrole, du gaz naturel, et de l'électricité. Il est directeur exécutif du centre de renom du MIT ; le "Centre on Energy and Environment Policy Research" (CEEPR)

Le séminaire, tenu en anglais, verra aussi intervenir :

  • Marc BUSSIERAS, Directeur du Pôle Économie, Direction Stratégie et Prospective, EDF
  • Marco COMETTO, analyste pour l'Agence de l'Energie Atomique
  • Jan H. Keppler, professeur d'économie à Dauphine et directeur scientifique de la chaire CEEM.

Inscription et programme détaillé ici