Candidatures 2017-2018

5 février 2017
Dossier de candidature à compléter en ligne du 20 février au 28 mars 2017

"Révolution énergétique, tout reste à faire" par Sophie Méritet

25 mars 13
Sophie Méritet, enseignant dans le Master EFC, publie un article dans les Echos

Le 20 Mars 2013, Sophie Méritet, maître de conférences en Sciences Economiques à l’Université Paris Dauphine et responsable de l’enseignement « Energy Policy » au sein du Master Energie Finance Carbone, a publié un article concernant la Révolution Energétique dans le journal les « Echos ».

Les défis actuels dans le monde énergétique sont nombreux, notamment compte tenu des récents évènements tels que la catastrophe de Fukushima et l’arrêt du nucléaire en Allemagne.

Sophie Méritet met en avant la difficulté de réussir cette transition énergétique, étant donné le poids conséquent des énergies fossiles et carbonées dans une consommation énergétique mondiale qui ne cesse d’accroître.

Le changement climatique, l’évolution du cadre réglementaire, la géopolitique etc… sont autant de facteurs qui augmentent les incertitudes dans le domaine énergétique, donnant naissance à des défis de plus en plus complexes.

Cependant, tous les acteurs (entreprises, consommateurs, collectivités locales, Etats) ont un rôle à jouer pour que la transition énergétique soit un réel succès.

 

 

Lire la suite