Candidatures 2017-2018

5 février 2017
Dossier de candidature à compléter en ligne du 20 février au 28 mars 2017
Accueil > Enseignement > Offre de cours > Master 1 Economie et Ingénierie Financière

Master 1 Economie et Ingénierie Financière


Le parcours « Energie, Finance, Carbone » est un M2 proposé dans le cadre du Master Dauphine « Economie et Ingénierie Financière ».

Le Master 1 du parcours « Economie et Ingénierie Financière » (Majeure « Economie de l’Energie ») a pour objectif de former les étudiants sur les méthodes (microéconomie, économie industrielle et antitrust, macroéconomie, économétrie, choix d’investissement) qui sont fondamentales pour l'analyse sectorielle. Cette dernière sera approfondie dans le Master 2 « Energie, Finance, Carbone ».

Au titre de la spécialisation, des cours tels que « Economie de l'Energie et de l'Environnement » I et II, « Régulation de l'électricité et du gaz », ou certains des cours optionnels (« opérations financières dans le secteur de l'énergie », cours « CAPSTONE Energie et Environnement ») introduisent les principaux thèmes qui sont plus spécifiques à l'électricité, au gaz naturel, à la pollution de l'air et de l'eau, ainsi qu'à la régulation environnementale (taxes, marchés de permis, normes, etc.).


Détail des enseignements du M1

 

Les cours du M1 mettent l'accent sur l'acquisition des instruments de l'analyse économique, avec une première ouverture aux grands thèmes du M2.

L'approfondissement sectoriel pourra être étoffé notamment dans le mémoire.