Candidatures 2017-2018

5 février 2017
Dossier de candidature à compléter en ligne du 20 février au 28 mars 2017

Louis BOISGIBAULT

Louis Boisgibault est titulaire d'un Master de Sciences de Gestion (MsG) de l'Université de Paris Dauphine, du MBA HEC avec un programme d'échange à la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie, Philadelphie, USA.

Attaché puis cadre de direction à la Banque Paribas au siège et à Amsterdam (1990 - 1998), il a été ensuite chargé de mission à Stratégie Valorisation Optimisation chez EDF puis au projet trading de Gaz de France et Vice President administrateur des activités Gaz Naturel Liquéfié de GDF-SUEZ à Londres (2001 - 2004). De retour à Paris, il effectue plusieurs missions pour le compte de SECTOR (2005 - 2006), un cabinet d'ingénierie et de consulting, puis co-fonde et dirige VALMERE depuis 2006, une société de conseil dans les énergies renouvelables. 

Européen convaincu, il parle l'anglais, l'allemand et le néerlandais et fait partie de la commission internationale de l'Institut Français des Administrateurs. Il enseigne les cours énergies renouvelables, efficacité énergétique et financement de projets internationaux à l'Université et dans des grandes écoles réputées. Il est l'auteur de l'ouvrage "l'énergie solaire après Fukushima, la nouvelle donne" publié chez l'éditeur Medicilline.

Cours

  • Energies renouvelables

Contact